Réservation de ressources depuis un iPad

La configuration initiale consiste à ajouter son compte Exchange dans les réglages de l’iPad pour qu’il puisse vous authentifier sur le serveur EWA. L’application Calendrier de l’iPad sera alors en mesure d’accéder à votre calendrier Exchange.

Demander une réservation

Pour réserver une salle, vous devez en faire la demande. Si vous avez les droits nécessaires et qu’il n’y a pas de conflit d’horaire, la demande sera acceptée automatiquement.

  • Dans la fenêtre de votre calendrier, allez sur le jour désiré et cliquer sur « »
  • Les détails de l’événement sont affichés. Ne rien mettre dans « lieu », l’application Calendrier n’est pas en mesure de gérer les salles depuis ce champ.
  • Allez dans le champ « invités ». Après avoir entré les premiers caractères du nom, l’application va proposer la salle correspondante. Vérifiez que tous les paramètres sont corrects et cliquez sur « OK».
  • Si vous avez les droits et qu’il n’y a pas de conflit d’horaire, un message de confirmation sera envoyé à votre adresse e-mail.
  • L’application Calendrier de l’iPad sera aussi notifiée et le statut « Accepté » sera indiqué pour l’événement.
  • Même si elle est la plupart du temps immédiate, cette confirmation peut prendre quelques minutes.
  • Pour visualiser la confirmation, cliquez sur l’événement pour avoir les détails.

Modifier une réservation

Même si elle est simple, la modification d’une réservation passe aussi par l’envoi d’une nouvelle demande afin de déterminer s’il y a des conflits d’horaire. Une nouvelle confirmation sera alors envoyée à votre adresse e-mail.

Annuler une réservation

Sans que cela soit visible, l’application Calendrier envoie un message à la salle pour l’informer de la suppression d’une réservation. Vous ne serez pas notifié par e-mail lors de cette annulation.
Pour supprimer une réservation, sélectionnez-la dans son calendrier. Tout en bas, cliquez sur « Supprimer l’événement ».

  • Cliquez sur la réservation dans votre calendrier. Corrigez les paramètres et cliquez sur « OK ».
  • Contrôlez de bien avoir reçu la confirmation de réservation par e-mail ou d’avoir le statut « Accepté » dans les détails de l’événement.