Réservation de ressources depuis ewa.epfl.ch

Réservation d’une salle de conférence

  • Allez sur  ewa.epfl.ch et authentifiez-vous
  • Cliquez sur  Nouveau  et sélectionnez  Évènement de calendrier
  • Réservation par nom:   introduire le nom de la salle dans le champ Ajouter un emplacement ou une salle et cliquez sur Enregistrer

  • Réservation par liste:   cliquer sur emplacement ou salle puis  Ajouter une salle et choisissez la salle qui vous convient.
  • Entrer les dates et heures de début / fin et le motif de la réservation.
    Remarque  : si cette réservation est pour une autre personne, nous vous recommandons de désactiver le rappel et de mettre l’occupation à  libre . Il s’agit de votre occupation et non celle de la salle
  • Vérification de la disponibilité de la salle. Cliquer sur l’onglet Assistant de planification.
  • Pour terminer, cliquer sur  Envoyer
  • Important  : La réservation n’est effective qu’à la réception de la confirmation

Modification d’une réservation

  • Allez sur  ewa.epfl.ch et authentifiez-vous
  • Allez dans votre calendrier
  • Trouvez la réservation que vous voulez modifier
  • Double-cliquez sur la réservation ou clic droit / ouvrir
  • Modifiez les paramètres (heures …)
  • Facultativement, vérifiez la disponibilité de la salle. Cliquez sur l’onglet Assistant Planification
  • Cliquer sur  Envoyer 

  • Un nouvel e-mail confirmera que la réservation est effective au nouvel horaire

Suppression d’une réservation

  • Allez sur  ewa.epfl.ch et authentifiez-vous
  • Allez dans votre calendrier
  • Trouvez la réservation que vous souhaitez supprimer
  • Clic droit et Supprimer, ou bien Annuler et définir le processus d’annulation