Organiser un RDV ou une réunion avec Outlook 2016 (Mac)

Organiser un rendez-vous avec Outlook 2016 (Mac)

Lorsque vous êtes dans la page de calendrier, cliquez sur nouveau rendez-vous ou double-cliquez directement dans le calendrier à l’endroit où vous souhaitez planifier votre rendez-vous.

Dans la fenêtre du rendez-vous, complétez les informations suivantes :

1. Entrez le sujet du rendez-vous, le lieu et le moment/durée
2. Vous vous pouvez aussi définir une périodicité (récursivité)
3. Choisissez, si vous le souhaitez, un rappel de votre rendez-vous avant celui-ci.
4. Si vous ne souhaitez pas que les personnes ayant une délégation sur votre rendez-vous puissent voir le contenu, cochez : privé
5. Enregistrez et fermez le rendez-vous.

Organiser une réunion avec Outlook 2016 (Mac)

Différence entre un rendez-vous et une réunion : une réunion est un rendez-vous auquel vous invitez des correspondants (voir le principe d’une réunion).

Lorsque vous êtes dans la page de calendrier, cliquez sur nouvelle réunion ou créez un rendez-vous normal et cliquez sur inviter des participants.

  

1. Entrez le sujet de la réunion, le lieu et le moment/durée, la description
2. Ajoutez les participants
3. Vous pouvez connaitre les disponibilités de vos correspondants (à condition qu’ils notent également leur rendez-vous dans leur calendrier Exchange!) en cliquant sur Assistant de planification.
4. Puis envoyez la demande de réunion.

Par la suite vous pouvez voir qui a accepté ou refusé votre demande de réunion en double-cliquant dans votre calendrier sur le rendez-vous (onglet Assistant de planification). A côté du nom des utilisateurs vous pouvez voir leur statut de réponse