Organiser un RDV ou une réunion avec Outlook 2010/2013

Organiser un rendez-vous avec Outlook 2010/2013

Lorsque vous êtes dans la page de calendrier, cliquez sur nouveau rendez-vous ou double-cliquez directement dans le calendrier à l’endroit où vous souhaitez planifier votre rendez-vous

Dans la fenêtre du rendez-vous, complétez les informations suivantes:

  1. Entrez le sujet du rendez-vous, le lieu et le moment / durée
  2. Vous pouvez également définir une périodicité (récursivité)
  3. Choisissez, si vous le souhaitez, un rappel de votre rendez-vous avant celui-ci.
  4. Si vous ne souhaitez pas que les personnes ayant une délégation sur votre lieu de rendez-vous voient le contenu, cochez:  privé
  5. Enregistrez et fermez le rendez-vous.

Création d’une réunion avec Outlook 2010/2013

Différence entre un rendez-vous et une réunion: une réunion est un rendez-vous que vous invitez des correspondants (voir  le principe d’une réunion ).

Lorsque vous êtes dans la page de calendrier, cliquez sur nouvelle réunion ou créez un rendez-vous normal et cliquez sur  inviter des participants.

 

Dans la fenêtre du rendez-vous, complétez les informations suivantes:

  1. Entrez le sujet de la réunion, le lieu et le moment / durée, la description
  2. Ajoutez les participants
  3. Vous pouvez consulter les disponibilités de vos correspondants (en échange de leur rendez-vous dans leur calendrier Exchange!) En cliquant sur  Assistant de planification .

Vous pouvez ajuster l’heure en fonction des disponibilités des participants.
Puis envoyez la demande de réunion.

Par la suite, vous pouvez voir ou accepter votre demande de réunion en double-cliquant dans votre calendrier sur le rendez-vous et en sélectionnant le  suivi.